Conseil de Direction

Père Laurent E. PIERRE

Ex-provincial des Montfortains en Haïti, a une longue pratique pastorale dans les missions montfortaines d’Haïti, ce qui lui a servi dans ses études de pastorale à Lumen Vitae de Bruxelles et l’a doté également de nouvelles connaissances pour l’enseignement de la pastorale. Il est le Recteur fondateur du CIFOR et il y enseigne aussi la pastorale.

 

Père William SMARTH

Est un prêtre haïtien du diocèse des Cayes. Il a fait ses études théologiques à l’Université Grégorienne de Rome et les y a complétées par une thèse de doctorat en droit canon et une autre plus tard en théologie à l’Académie Alphonsienne de Rome. Il est un membre fondateur du Centre Inter-Instituts de Formation Religieuse (CIFOR) où il enseigne des traités de base de la théologie systématique et quelques traités de théologie morale.

 

Père Gasner JOINT

Ex-provincial des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée en Haïti, s’est spécialisé en théologie de la mission à l’Université Grégorienne de Rome avec une thèse de doctorat, intitulée : Libération du vaudou dans la dynamique de l’incuturation en Haïti, étude publiée aux presses de l’Université Grégorienne en 1999. Il enseigne actuellement la missiologie, la christologie et l’ecclésiologie au CIFOR et au Grand Séminaire Notre-Dame d’Haïti.

 

Sœur Liliane Thérèse ETIENNE

Religieuse de la Congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Cluny, est la Secrétaire Exécutive du CIFOR. Elle remplit plusieurs fonctions dans sa congrégation, notamment comme accompagnatrice des MEJ.

 

 

Père Éric JASMIN

Religieux de la Congrégation des Sainte Croix, après une expérience fructueuse au Conseil général, il est impliqué depuis quelques années au niveau de la formation et de l’animation dans la Province. Il est le directeur spirituel du CIFOR. Il détient un master en Éducation à la Catho de Paris.

 

Père Firto REGIS

Ex-provincial de la Congrégation de Sainte Croix et ancien président de la CHR (Conférence Haïtienne des Religieux), a passé six ans au Brésil comme missionnaire et responsable de formation. Il obtint une maîtrise en Théologie à la Faculté Nossa Senhora da Assunção à São Paulo où il a suivi de près tout le processus de la conférence d’Aparecida, aussi est-il membre du Comité de Réflexion et d’Appui à la Mission Nationale (CRAMN). Il est professeur au CIFOR et directeur de l’OCA (Office Catéchétique de l’Archidiocèse de Port-au-Prince).

 

Père Baudelaire MARTIAL

Administrateur du CIFOR, est un religieux Sainte-Croix. Vicaire Provincial de sa Congrégation, Directeur Général de l’Ensemble Scolaire Basile Moreau, il est aussi le directeur fondateur du Foyer de l’Espérance sis à Bizoton 53.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *